IndaLive 23 – Islands Of Wakfu


Inda-Live 23 : Islands of Wakfu par Inda-Live

Préquelle à l’univers de Wakfu sortie sur 360, Islands of Wakfu nous a bien occupé durant quelques heures Zhykos et moi! Malgré une difficulté abominable avec des boss comprenant des mécaniques issues des shooter Japonais (que nous avons esquivé grâce au mode « Invincible », qui est un peu un aveu d’échec d’équilibrage de la part de l’équipe du jeu) et un univers terriblement fort qui rend le jeu difficile à appréhender pour les néophytes, Islands Of Wakfu reste un excellent Beat’Them All avec de très bonnes idées et une réalisation magnifique.

A noter que depuis le tournage de cette vidéo nous avons bouclé le jeu Zhykos et moi. Et après m’être un peu renseigné sur le web, il est apparu que nous n’avions RIEN COMPRIS à l’histoire du jeu -_-’ La faute comme je le disais plus haut à cet univers terriblement original, et à une narration volontairement floue, ou se mêlent les évocations de rêve, aux trips philosophiques, aux intrigues à rebondissement, matinés de brisage de 4ème mur (Tels ces personnages qui nous parlent de Wik-fi, de téléchargement de données, et à leur mort, s’évaporent numériquement comme s’ils avaient conscience d’être des personnages de jeux vidéos…)

Pour comprendre l’histoire (Spoilers!), ces deux liens vous seront utiles. Ils permettent de comprendre l’impact terrible des révélations du jeu, qui ont été carrément mal mises en avant, noyées dans tout ce barachia confus : Résumé de l’ep33 de Wakfu, et résumé de Islands Of Wakfu !

Autres articles que vous pourriez apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>